PASSION BMW E36 Index du Forum
PASSION BMW E36
Retrouvons-nous et parlons de notre passion !
 
PASSION BMW E36 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Problème moteur m3 s50b30, ratés, pertes puissance ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION BMW E36 Index du Forum -> TOUT CE QUI TOUCHE A NOTRE E36 -> MECANIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mpoWer
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 07:00    Sujet du message: Problème moteur m3 s50b30, ratés, pertes puissance Répondre en citant

Bonjour,


N'ayant plus beaucoup d'idée sur l'origine de mon problème je me dirige vers vous..
Le moteur est un s50b30 acheter d'ocasion complet, j'ai ensuite effectuer une petite revision etant donner ses 170 000km
Coussinets, filtres, vidange, durites d'admission, bougies etc


Le soucis, le moteur tourne sur 4 cylindres. Le 5 et 6 tourne pas.
Peu de puissance, ratés..
                          
Test déjà effectuer:   
-Bougie changer : pareil     
-Inverser bobine du 3 et 4 avec celle des 5 et 6. Toujours les 5 et 6 qui tourne pas.
-Inverser injecteur du 3 et 4 avec celle des 5 et 6. Toujours les 5 et 6 qui ne tourne pas.
-Moteur tournant et les bobine brancher sur une bougie juste poser sur la culasse, on voit que les bougies donnent bien.
-Test alimentation des injecteur moteur tournant cela varie entre 0,9 et 1,1 volt sur les 5 injecteurs. Bonne valeur? Je ne sais pas mais cela n'empeche qu'elle est identique sur les 6..
-Ayant penser à un joint de culasse cassé entre 2 cylindre, j'ai pris les compression. Les 6 varient entre 10 et 11 donc le problème est écarté.
-Nettoyant frein pulveriser sur manchon d'admission pour detecter une eventuelle prise d'air mais rien..
 
Un problème de vanos? Pour la perte de puissance et les ratés c'est cohérent, mais les 6 cylindres tourneraient quand même ?!


Merci d'avance                   
           
Revenir en haut
lucky
ACCRO DE LA MARQUE !
ACCRO DE LA MARQUE !

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2011
Messages: 804
Prénom: Luc
Localisation: Belgique Luxembourg
E36 320i : M50B20

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 13:14    Sujet du message: Problème moteur m3 s50b30, ratés, pertes puissance Répondre en citant

tu as controler la pollution ?? elle fume pas rien du tout??
____________________________________
http://passionbmw.vraiforum.com/t36698-DIS-GT1-V-44.htm


**** mon 320i a ce jours (13/02/15) : 8262 jours soit 22 ans, 7 mois et 12 jours. ****

le chant du 6 en L s'est comme le chant de la sirène au fond de l’océan pour les batelier s'est dangereux!!



outil diag : Valise DiS GT1 V44 ENG

parcours chez Bmw :
e30 316i
e34 520i
e36 318i
e36 320i

Revenir en haut
lucky
ACCRO DE LA MARQUE !
ACCRO DE LA MARQUE !

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2011
Messages: 804
Prénom: Luc
Localisation: Belgique Luxembourg
E36 320i : M50B20

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 13:15    Sujet du message: Problème moteur m3 s50b30, ratés, pertes puissance Répondre en citant

tuyauterie arriver essence sont pas boucher niveau 5 - 6
____________________________________
http://passionbmw.vraiforum.com/t36698-DIS-GT1-V-44.htm


**** mon 320i a ce jours (13/02/15) : 8262 jours soit 22 ans, 7 mois et 12 jours. ****

le chant du 6 en L s'est comme le chant de la sirène au fond de l’océan pour les batelier s'est dangereux!!



outil diag : Valise DiS GT1 V44 ENG

parcours chez Bmw :
e30 316i
e34 520i
e36 318i
e36 320i

Revenir en haut
ZTechno
NE VOIT QUE PAR BMW !
NE VOIT QUE PAR BMW !

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2011
Messages: 3 000
Prénom: Gerhard
Localisation: RP
E36 320i : M52B20

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 16:20    Sujet du message: Problème moteur m3 s50b30, ratés, pertes puissance Répondre en citant

"Test alimentation des injecteur moteur tournant cela varie entre 0,9 et 1,1 volt sur les 5 injecteurs. Bonne valeur? Je ne sais pas mais cela n’empêche qu'elle est identique sur les 6"

sur tous les connecteurs d'injecteurs tu dois avoir un +12 permanent, la commande est négative, c'est à contrôler

test de compression ce n'est pas très significatif...ça ne te dira pas par exemple si tu as des soupapes qui ne s'ouvrent pas ! il faut plutôt faire un test de tenue en pression en utilisant un raccord air comprimé > bougie (leak down tester), en tournant le moteur, on vérifie le fonctionnement des soupapes et en tenant le moteur au PMH compression on vérifie l’étanchéité des soupapes des segments et du joint de culasse

alimentation essence on peut écarter direct vu que c'est un rail comme pratiquement toutes les injections électroniques...

mais dans tous les cas la première chose à faire c'est un diagnostic DME (moteur) et VNC (vanos)
même si cela ne dit rien, ça écarte beaucoup de possibilités
____________________________________
mekanik destruktiw kommandoh

la camionnette - RIP

FAQ Diagnostic INPA / Débloquage EWS / WDS Repack
Revenir en haut
matys974
ACCRO DE LA MARQUE !
ACCRO DE LA MARQUE !

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 849
Prénom: Andre
Localisation: reunion
E36 328i : M52B28

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 20:05    Sujet du message: Problème moteur m3 s50b30, ratés, pertes puissance Répondre en citant

Sa doit sureme t venir de tes soupapes alors si tout a ete fait enfin mecaniquement parlant je voit que sa
____________________________________
Bmw What else?!
Revenir en haut
mpoWer
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 12:01    Sujet du message: Problème moteur m3 s50b30, ratés, pertes puissance Répondre en citant

Merci pour vos réponses les gars.


Alors comme l'a dit Ztechno pour l'arrivée d'essence ce n'est pas possible car c'est une rampe comune.
Par contre j'ai mis un mano, j'ai 3 bar, normalement il faudrait 3,5?! Cela n'empêche que les 6cylindres devraient tourner!


Pour les injecteurs, je peux effectuer le test juste avec le + apc pour verifier le 12v qui arrive sur les injos?


Alors les compression c'est une chose mais tu as raison cela ne verifie pas l'ouverture des soupapes, je vais emprunter l'andoscope du boulot, ca me permetera de faire le test mais en visuel ce sera aussi parlant je pense.


Le diagnostique je pense le faire samedi pour voir si j'ai un defaut quelque part. Mais qu est ce qui pourrait jouer sur seulement 2 cylindre? Les lambdas jouerais sur au moins 3 cylindre?! Les capteur d'acc et de vanos ferait déconner les 6 cylindre?! Les capteurs de cognement, ils peuvent faire quelque chose?


Pour la polution, elle n'a pas l'air de fumer.
Revenir en haut
ZTechno
NE VOIT QUE PAR BMW !
NE VOIT QUE PAR BMW !

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2011
Messages: 3 000
Prénom: Gerhard
Localisation: RP
E36 320i : M52B20

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 13:44    Sujet du message: Problème moteur m3 s50b30, ratés, pertes puissance Répondre en citant

c'est bien 3 bar pour un M330

les injecteurs sont bien alimenté en + contact mis

très bien si tu as accès à un endoscope

coté electronique effectivement il y a le detecteur de cliquetis qui joue sur deux cylindres

le diag permet généralement de faire la part entre les pb electriques (faisceau...) ou electronique (capteurs...) et les pb purement mécaniques
____________________________________
mekanik destruktiw kommandoh

la camionnette - RIP

FAQ Diagnostic INPA / Débloquage EWS / WDS Repack
Revenir en haut
mpoWer
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014 - 10:44    Sujet du message: Problème moteur m3 s50b30, ratés, pertes puissance Répondre en citant

Merci pour ses infos!Tu pense que le capteur de cliquetis pourrait provoquer ces symptomes?J'essaie de la passer au diag demain ou lundi je verrais bien ce que ca dit
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION BMW E36 Index du Forum -> TOUT CE QUI TOUCHE A NOTRE E36 -> MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com