Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
eric111 Visiteur
Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2014 Messages: 173
Prénom: Eric Localisation: Castelnaudary E36 325td : M51D25 UL (Avant 1996)
|
Posté le: Ven 4 Juil 2014 - 15:03 Sujet du message: A-coûts accélération au delà de 3200tr/mn |
|
|
Salut à tous! Je vous explique mon problème:
De la première vitesse à la cinquième, à l'accélération, arrivé à 3200 tr/mn j'ai un trou à l'accélération d'une ou deux secondes. La voiture repart, puis rebelote à intervalle plus ou moins régulier (ça fait bizarre quand on est en train de doubler!).
En dessous de 3200 tr/mn, je n'ai jamais le moindre problème. La voiture démarre aussi bien à froid qu'à chaud.
J'ai nettoyé et condamné la vanne EGR. Le filtre à gazole vient d'être changé. Je n'ai pas de débitmètre d'air.
Enfin, aucun voyant ne s'allume pour signaler un problème.
Si quelqu'un à connaissance du problème, je suis preneur! |
|
Revenir en haut |
|
|
eric111 Visiteur
Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2014 Messages: 173
Prénom: Eric Localisation: Castelnaudary E36 325td : M51D25 UL (Avant 1996)
|
Posté le: Ven 4 Juil 2014 - 16:22 Sujet du message: A-coûts accélération au delà de 3200tr/mn |
|
|
Bon, je me suis pris par la main et je suis allé chez BMW. Résultat: actuateur de débit à changer!
Je dis bien actuateur de DEBIT. Beaucoup parlent d'actuateur sans préciser s'il s'agit de celui de ralenti ou celui de débit. Le premier amène des soucis de démarrage et de ralenti. Le deuxième entraîne des problèmes à l'accélération.
Reste plus qu'à en trouver un et à le changer. Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements... |
|
Revenir en haut |
|
|
eric111 Visiteur
Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2014 Messages: 173
Prénom: Eric Localisation: Castelnaudary E36 325td : M51D25 UL (Avant 1996)
|
Posté le: Ven 4 Juil 2014 - 17:06 Sujet du message: A-coûts accélération au delà de 3200tr/mn |
|
|
Je corrige mes bêtises! En fait, il n'y a qu'un seul actuateur, il gère le ralenti et l'accélération! Lors de problèmes de ralenti, un bon nettoyage peut suffire, mais pour des problèmes d'accélération, il s'agit souvent d'usure... donc changement. J'ouvrirai tout ça un de ces jours et je vous dirais ce qu'il en est. |
|
Revenir en haut |
|
|
PatMar ACCRO DE LA MARQUE !
Hors ligne
Inscrit le: 01 Juin 2011 Messages: 841
Prénom: Pascal Localisation: 06 E36 325tds : M51D25 OL (Avant 1996)
|
Posté le: Ven 4 Juil 2014 - 18:03 Sujet du message: A-coûts accélération au delà de 3200tr/mn |
|
|
Merci quand même pour ces infos. |
|
Revenir en haut |
|
|
eric111 Visiteur
Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2014 Messages: 173
Prénom: Eric Localisation: Castelnaudary E36 325td : M51D25 UL (Avant 1996)
|
Posté le: Ven 4 Juil 2014 - 20:14 Sujet du message: A-coûts accélération au delà de 3200tr/mn |
|
|
Avec plaisir! Ça me fait mal au cœur de voir que ce forum qui est génial a si peu d'activité... Alors allons-y gaiement! |
|
Revenir en haut |
|
|
psyco-325td Petit newbite
Hors ligne
Inscrit le: 05 Mar 2012 Messages: 83
Prénom: julien Localisation: bernay E36 325tds : M51D25 OL (Avant 1996)
|
Posté le: Mar 8 Juil 2014 - 10:36 Sujet du message: A-coûts accélération au delà de 3200tr/mn |
|
|
je sus de retour pour aider un peu =) je connais en plus très bien se probleme mais j'avais pas encore lu ton poste =) ____________________________________ de retour avec un TDS de 95 !!! encien projet a visionné TD passer en TDS m3 reprogrammer |
|
Revenir en haut |
|
|
|