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Boubou91420
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MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 18:42    Sujet du message: Chauffe moteur Répondre en citant

Bonjour

Depuis dimanche j'ai ma voiture qui chauffe, depuis 2semaines que je l'ai elle ne bougait pas du milieu.

Et depuis dimanche elle bouge et monte en chaleur, je ne m'y connais pas trop donc je prefere venir au renseignement.

voici une photo:

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Boubou91420
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MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 20:43    Sujet du message: Chauffe moteur Répondre en citant

Je vous explique un peu.
Dimanche je suis monter sur paris et j'ai donc fait 200km sans probleme.
Une fois arriver chez ma mere j'ai rajouter un petit peu de ldr puis j'ai fait a peu pres 40km pour aller chercher ma belle fille et sur la route elle ma fait un coup de chauffe.
Puis j'ai repris la route donc 200km ou elle a un peu chauffer mais c etait correcte encore.
Et depuis lundi elle chauffe regulierement donc j'ai essayer de faire une purge mais encore aujourd'hui elle a chauffer (Photo ci-dessus).

Est ce grave?
Est ce que se serait le ldr qui serait trop vieux?

Merci.
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s1racing
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MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 21:40    Sujet du message: Chauffe moteur Répondre en citant

Que moteur possèdes-tu?
 S'il en est doté,testes son visco-coupleur.
 Tu dois pouvoir l'arrêter avec un journal roulé lorsque le moteur est froid alors que cela ne doit pas pouvoir se faire moteur chaud.
 As-tu le "retour de la pompe à eau" (c'est un petit jet) dans on vase d'expansion.
 Est-ce que toutes tes durites ont la même température lorsque le moteur est chaud et est-ce que toute la surface du radiateur de refroidissement du moteur possède aussi la même température?
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Boubou91420
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MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 21:58    Sujet du message: Chauffe moteur Répondre en citant

Je possede un 316 i de 1996

Par contre je ne m y connait pas trop en mecanique mais je vai apprendre au fur a mesure.

Je testerai demain la chaleur des durite et du radiateur.

Par contre pour le reste si tu peut me donner plus d info ou des tuto sur le visco-coupleur.
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Bm68jaune
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MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 10:30    Sujet du message: Chauffe moteur Répondre en citant

 Salut
Est ce que ton ventilo se met en route ou pas
sinon c'est certainement l'interrupteur de déclenchement qui ce trouve sur le radiateur
jamais les mêmes symptômes sur mon touring
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MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 10:30    Sujet du message: Publicité

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babs91
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MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 11:35    Sujet du message: Chauffe moteur Répondre en citant

Avoir egalement le calorstat la plupart il fait l'effet inverse en restant ouvert donc moteur qui chauffe pas ou peu mais sa peut arriver qu'il reste partiellement fermer donc une chauffe + importante

Bm68jaune: l'interrupteur de déclenchement radiateur c'est le thermo-contact mais effectivement sa peut venir aussi de sa Smile
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Boubou91420
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MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 12:05    Sujet du message: Chauffe moteur Répondre en citant

Salut

J'ai verifier les durites du radiateur moteur a chaud, la durite du haut a cote du bouchon est chaude et celle du bas a l'oppose est froide.

Mon ventilo j'ai deja verifier si il tournait ou non, oui il se declenche mais pas des qu'elle commence a chauffer c un peu en decaller donc je c pas si c normale ou si il est un peu defaillant.

Le calorstat? je vais essayer de voir sa.
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babs91
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MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 12:47    Sujet du message: Chauffe moteur Répondre en citant

Durite superieur chaude & inferieur froide symptome typique du calorstat hs mais ton controle tu la fait comment ?

Car temps qu'il ne s'est pas ouvert la durite inferieur reste froide donc si tu la fait genre au bout de 10 ou 15min au ralenti normal qu'il ce soit pas ouvert faudrait que tu roule genre 20kms et puis quand tu rentre chez toi tu regarde si la durite inferieur est chaude si oui nikel tu peut eliminer le calorstat mais si c'est tjr froid change le sa coute pas bien chere de l'ordre de 10 a 20euros maxi voila Okay
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Boubou91420
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MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 13:21    Sujet du message: Chauffe moteur Répondre en citant

ok

tout a l heure je vais allez chez les grand parent a environ 10 a 20km, je pourrait test ou se sera pas assez?
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s1racing
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MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 17:39    Sujet du message: Chauffe moteur Répondre en citant

Lorsque l'aiguille de température est verticale,le calorstat doit être ouverte donc les deux durites doivent avoir la même température.
 Le 316I ne possède pas de ventilo entraîner par une courroie entrainé elle-même par la poulie du vilebrequin?
 Si oui-il doit se mettre à tourner dés le démarrage du moteur.


 As-tu regardé si tu as le "retour de pompe à eau"?
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MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 17:39    Sujet du message: Publicité

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Boubou91420
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MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 17:41    Sujet du message: Chauffe moteur Répondre en citant

J'ai été chez les grand parent et j'ai fait 13km en arrivant j toucher et les deux était chaude mais celle du haut était plus chaude.
Pareil au retour j ai recontrôler.

Une vidange du ldr sa pourrait pas regler le problème, peut être qu'il a fait son temps?
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Boubou91420
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MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 17:41    Sujet du message: Chauffe moteur Répondre en citant

Non je n'est pas regarder
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MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 17:44    Sujet du message: Chauffe moteur Répondre en citant

Mouais,je n'y crois pas trop.
 Change ton calorstat et,par la même occas',ton ldr,ce n'est pas le prix de ces pièces.
 Regarde pour ta pompe à eau.
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Boubou91420
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MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 17:45    Sujet du message: Chauffe moteur Répondre en citant

Comment je fait pour voir sa?

Sinon je vais chercher mais si tu sait se serait cool
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s1racing
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MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 17:51    Sujet du message: Chauffe moteur Répondre en citant

Regarde si,moteur tournant,tu as un petit filet de liquide de refroidissement visible dans ton vase d’expansion,il doit s'amplifier au fur et à mesure que le régime-moteur augmente..
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