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Boubou91420 Invité
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Boubou91420 Invité
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Posté le: Mar 3 Juin 2014 - 20:43 Sujet du message: Chauffe moteur |
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Je vous explique un peu. Dimanche je suis monter sur paris et j'ai donc fait 200km sans probleme. Une fois arriver chez ma mere j'ai rajouter un petit peu de ldr puis j'ai fait a peu pres 40km pour aller chercher ma belle fille et sur la route elle ma fait un coup de chauffe. Puis j'ai repris la route donc 200km ou elle a un peu chauffer mais c etait correcte encore. Et depuis lundi elle chauffe regulierement donc j'ai essayer de faire une purge mais encore aujourd'hui elle a chauffer (Photo ci-dessus).
Est ce grave? Est ce que se serait le ldr qui serait trop vieux?
Merci. |
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s1racing PASSIONNE DE BMW !
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Inscrit le: 20 Nov 2013 Messages: 1 463
Prénom: nicolas Localisation: Chateaudun (28). Autre Modèle BMW
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Posté le: Mar 3 Juin 2014 - 21:40 Sujet du message: Chauffe moteur |
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Que moteur possèdes-tu? S'il en est doté,testes son visco-coupleur. Tu dois pouvoir l'arrêter avec un journal roulé lorsque le moteur est froid alors que cela ne doit pas pouvoir se faire moteur chaud. As-tu le "retour de la pompe à eau" (c'est un petit jet) dans on vase d'expansion. Est-ce que toutes tes durites ont la même température lorsque le moteur est chaud et est-ce que toute la surface du radiateur de refroidissement du moteur possède aussi la même température? ____________________________________ Un moteur qui fonctionne au fioul ne se prépare pas,il se brûle. |
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Boubou91420 Invité
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Posté le: Mar 3 Juin 2014 - 21:58 Sujet du message: Chauffe moteur |
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Je possede un 316 i de 1996
Par contre je ne m y connait pas trop en mecanique mais je vai apprendre au fur a mesure.
Je testerai demain la chaleur des durite et du radiateur.
Par contre pour le reste si tu peut me donner plus d info ou des tuto sur le visco-coupleur. |
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Bm68jaune Débutant
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Inscrit le: 07 Mai 2014 Messages: 106
Prénom: Jean-Marc Localisation: 68130 CARSPACH E36 ///M3 3.2l : S50B32
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Posté le: Mer 4 Juin 2014 - 10:30 Sujet du message: Chauffe moteur |
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Salut Est ce que ton ventilo se met en route ou pas sinon c'est certainement l'interrupteur de déclenchement qui ce trouve sur le radiateur jamais les mêmes symptômes sur mon touring |
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Posté le: Mer 4 Juin 2014 - 10:30 Sujet du message: Publicité |
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babs91 PASSIONNE DE BMW !
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Inscrit le: 28 Oct 2012 Messages: 1 462
Prénom: jeff Localisation: Etampes (91) E36 318iS : M42B18
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Posté le: Mer 4 Juin 2014 - 11:35 Sujet du message: Chauffe moteur |
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Avoir egalement le calorstat la plupart il fait l'effet inverse en restant ouvert donc moteur qui chauffe pas ou peu mais sa peut arriver qu'il reste partiellement fermer donc une chauffe + importante
Bm68jaune: l'interrupteur de déclenchement radiateur c'est le thermo-contact mais effectivement sa peut venir aussi de sa ____________________________________ Bmw 318IS Full ///M 1993 Golf 3 GT TDI 110 1997 |
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Boubou91420 Invité
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Posté le: Mer 4 Juin 2014 - 12:05 Sujet du message: Chauffe moteur |
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Salut
J'ai verifier les durites du radiateur moteur a chaud, la durite du haut a cote du bouchon est chaude et celle du bas a l'oppose est froide.
Mon ventilo j'ai deja verifier si il tournait ou non, oui il se declenche mais pas des qu'elle commence a chauffer c un peu en decaller donc je c pas si c normale ou si il est un peu defaillant.
Le calorstat? je vais essayer de voir sa. |
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babs91 PASSIONNE DE BMW !
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Inscrit le: 28 Oct 2012 Messages: 1 462
Prénom: jeff Localisation: Etampes (91) E36 318iS : M42B18
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Posté le: Mer 4 Juin 2014 - 12:47 Sujet du message: Chauffe moteur |
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Durite superieur chaude & inferieur froide symptome typique du calorstat hs mais ton controle tu la fait comment ?
Car temps qu'il ne s'est pas ouvert la durite inferieur reste froide donc si tu la fait genre au bout de 10 ou 15min au ralenti normal qu'il ce soit pas ouvert faudrait que tu roule genre 20kms et puis quand tu rentre chez toi tu regarde si la durite inferieur est chaude si oui nikel tu peut eliminer le calorstat mais si c'est tjr froid change le sa coute pas bien chere de l'ordre de 10 a 20euros maxi voila ____________________________________ Bmw 318IS Full ///M 1993 Golf 3 GT TDI 110 1997 |
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Boubou91420 Invité
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Posté le: Mer 4 Juin 2014 - 13:21 Sujet du message: Chauffe moteur |
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ok
tout a l heure je vais allez chez les grand parent a environ 10 a 20km, je pourrait test ou se sera pas assez? |
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s1racing PASSIONNE DE BMW !
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Inscrit le: 20 Nov 2013 Messages: 1 463
Prénom: nicolas Localisation: Chateaudun (28). Autre Modèle BMW
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Posté le: Mer 4 Juin 2014 - 17:39 Sujet du message: Chauffe moteur |
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Lorsque l'aiguille de température est verticale,le calorstat doit être ouverte donc les deux durites doivent avoir la même température. Le 316I ne possède pas de ventilo entraîner par une courroie entrainé elle-même par la poulie du vilebrequin? Si oui-il doit se mettre à tourner dés le démarrage du moteur.
As-tu regardé si tu as le "retour de pompe à eau"? ____________________________________ Un moteur qui fonctionne au fioul ne se prépare pas,il se brûle. |
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Posté le: Mer 4 Juin 2014 - 17:39 Sujet du message: Publicité |
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Boubou91420 Invité
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Posté le: Mer 4 Juin 2014 - 17:41 Sujet du message: Chauffe moteur |
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J'ai été chez les grand parent et j'ai fait 13km en arrivant j toucher et les deux était chaude mais celle du haut était plus chaude. Pareil au retour j ai recontrôler.
Une vidange du ldr sa pourrait pas regler le problème, peut être qu'il a fait son temps? |
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Boubou91420 Invité
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Posté le: Mer 4 Juin 2014 - 17:41 Sujet du message: Chauffe moteur |
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Non je n'est pas regarder |
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s1racing PASSIONNE DE BMW !
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Inscrit le: 20 Nov 2013 Messages: 1 463
Prénom: nicolas Localisation: Chateaudun (28). Autre Modèle BMW
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Posté le: Mer 4 Juin 2014 - 17:44 Sujet du message: Chauffe moteur |
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Mouais,je n'y crois pas trop. Change ton calorstat et,par la même occas',ton ldr,ce n'est pas le prix de ces pièces. Regarde pour ta pompe à eau. ____________________________________ Un moteur qui fonctionne au fioul ne se prépare pas,il se brûle. |
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Boubou91420 Invité
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Posté le: Mer 4 Juin 2014 - 17:45 Sujet du message: Chauffe moteur |
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Comment je fait pour voir sa?
Sinon je vais chercher mais si tu sait se serait cool |
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s1racing PASSIONNE DE BMW !
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Inscrit le: 20 Nov 2013 Messages: 1 463
Prénom: nicolas Localisation: Chateaudun (28). Autre Modèle BMW
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Posté le: Mer 4 Juin 2014 - 17:51 Sujet du message: Chauffe moteur |
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Regarde si,moteur tournant,tu as un petit filet de liquide de refroidissement visible dans ton vase d’expansion,il doit s'amplifier au fur et à mesure que le régime-moteur augmente.. ____________________________________ Un moteur qui fonctionne au fioul ne se prépare pas,il se brûle. |
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