PASSION BMW E36 Index du Forum
PASSION BMW E36
Retrouvons-nous et parlons de notre passion !
 
PASSION BMW E36 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Consommation anormal 318is ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION BMW E36 Index du Forum -> TOUT CE QUI TOUCHE A NOTRE E36 -> MECANIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skyhoom
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 19:58    Sujet du message: Consommation anormal 318is Répondre en citant

bonjour à tous je viens vous demander conseil suite à une consommation que je juge anormal pour un 4 cylindre 1.8 ^^'

Avec un plein je fait 350 km GRAND MAX en roulant vraiment pépère !  En roulant normalement en tirant dedans de temps en temps je fait 300 km en moyenne. En sachant que je tourne à lethanol à 100%. Je sais qu'il y a surconso avec lethanol mais de la a avoir une moyenne de 15L au cent.. En sachant que je fait du mixte avec un peu + de ville on va dire.

Est ce normal ou pas du tout ? De ou peux provenir ce problème ?

PS : en sachant que je ne vais jamais en réserve je refait le plein des que je suis à 15L
Revenir en haut
s1racing
PASSIONNE DE BMW !
PASSIONNE DE BMW !

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2013
Messages: 1 463
Prénom: nicolas
Localisation: Chateaudun (28).
Autre Modèle BMW

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 20:15    Sujet du message: Consommation anormal 318is Répondre en citant

Combien de litres consommes-tu pour parcourir ces 350 km?
 Quel configuration de ton moteur as-tu employé pour rouler à l'e85 (injos ayant un plus gros débit,boitier,etc...)?
 Depuis combien de kilomètres roules-tu à l'e85?
 Quel était la conso de ton moteur avant la transformation?
____________________________________
Un moteur qui fonctionne au fioul ne se prépare pas,il se brûle.
Revenir en haut
Skyhoom
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 21:51    Sujet du message: Consommation anormal 318is Répondre en citant

Bonsoir et merci pour ta réponse rapide Smile

Alors pour la conso je tiens + compte des 300km ce qui me fait du 15L/100
Pour rouler a l'éthanol j'ai du installer un régulateur de pression d'essence a 5 bars
A peu prés 3000km que je roule a l'éthanol
Ma consommation étais la même que ce soit éthanol ou bien sp98 ( a 40-50 km prés )

Merci encore
Revenir en haut
babs91
PASSIONNE DE BMW !
PASSIONNE DE BMW !

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 1 462
Prénom: jeff
Localisation: Etampes (91)
E36 318iS : M42B18

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 22:42    Sujet du message: Consommation anormal 318is Répondre en citant

Le probleme des kit ethanol c'est qu'ils sont tous regler pareil pour pouvoir s'adapter a n'importe quel moteur et c'est bien sa le soucis car chaque moteur ne fonctionne pas de la meme facon

En général pour avoir un rendu optimum il faut toucher a l'avance de l'allumage & la cartographie ce qui permet d'optimiser les perfs mais surtout la conso sans pour autant allez a l’extrême car le but c'est quand meme de garder le choix de pouvoir tourner a l'ethanol ou a l'essence en cas de dépannage ou autres

En gros les boitiers E85 sa peut etre sympa pour une personne qui roulent de temps en temps a l'ethanol ou qui fait un mélange 50/50 etc mais pour un usage regulier sur le long termes il faut passer par une transformation
____________________________________
Bmw 318IS Full ///M 1993
Golf 3 GT TDI 110 1997
Revenir en haut
Skyhoom
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 23:59    Sujet du message: Consommation anormal 318is Répondre en citant

Oui mais je n'ai pas de boitier moi ^^' J'ai juste mis un regulateur de pression d'essence monter a 5 bar ^^
Revenir en haut
s1racing
PASSIONNE DE BMW !
PASSIONNE DE BMW !

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2013
Messages: 1 463
Prénom: nicolas
Localisation: Chateaudun (28).
Autre Modèle BMW

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 19:08    Sujet du message: Consommation anormal 318is Répondre en citant

Je pense que ta surconsommation viens de là.
 Je roule à 100% éthanol avec une reprogrammation de mon calculo mais j'ai pas mal roulé juste avec des injecteurs ayant un débit plus important de 30%,ma conso était majoré seulement de 20%.

 Je pense que tu ne roule pas depuis assez longtemps à l'éthanol pour que ton calculateur ait eu le temps de bien s'adapter à l'e85.
 
 Tu as roué d'un seul coup à l'éthanol?
____________________________________
Un moteur qui fonctionne au fioul ne se prépare pas,il se brûle.
Revenir en haut
Skyhoom
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 21:34    Sujet du message: Consommation anormal 318is Répondre en citant

Oui J'ai roulé d'un seul coup a l'éthanol ^^
Revenir en haut
s1racing
PASSIONNE DE BMW !
PASSIONNE DE BMW !

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2013
Messages: 1 463
Prénom: nicolas
Localisation: Chateaudun (28).
Autre Modèle BMW

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 21:43    Sujet du message: Consommation anormal 318is Répondre en citant

Ok,donc ton calculo doit se demander ce qu'il se passe et tente de s'adapter  ce nouveau carburant qui chamboule pas mal de ses paramètres.
 Vérifie bien que ton moteur ne tourne pas trop pauvre.
 Continue à rouler à l'éthanol en observant ta consommation.
____________________________________
Un moteur qui fonctionne au fioul ne se prépare pas,il se brûle.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION BMW E36 Index du Forum -> TOUT CE QUI TOUCHE A NOTRE E36 -> MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com