PASSION BMW E36 Index du Forum
PASSION BMW E36
Retrouvons-nous et parlons de notre passion !

PASSION BMW E36 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bruit de direction ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION BMW E36 Index du Forum -> TOUT CE QUI TOUCHE A NOTRE E36 -> MECANIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerome
Petit newbite
Petit newbite

Prénom: Jerome
E36 318tds : M41d17

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 00:03    Sujet du message: Bruit de direction Répondre en citant

Bonjour

Voilà première question sur le forum, 
J'ai acheté récemment une belle bmw 318 tds de 1998 et j'ai vite entendu un bruit qui me dérange un peut, c'est une sorte de sifflement, il a lieux lorsque la direction tourne, et est plus intense vers la butée. Je pense que c'est où la courroie qui patine ou un problème de pompe. 

J'ai aussi remarqué que les joints de crémaillère étaient bien fatigués, ils vont être donc changé ! Mais est ce que ça pourrait venir de la ? 

Vous entendrez le son dans la vidéo ! Et merci d'avance à ceux qui m'aideront !!
https://youtu.be/_05_HUrntLQ
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 00:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M50.Blue
EXPERT EN BMW !
EXPERT EN BMW !

Prénom: Herwald
E36 325i : M50B25

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 - 14:06    Sujet du message: Bruit de direction Répondre en citant

salut,

oui complétement, la couleur du liquide de DA donnera une idée de l'entretien, le bruit peut être dû à une purge mal faite, j'ai des doute pour la courroie accessoire.

si tu prévois de changer les joints de la créma, une bonne purge de tout ça (simple à faire), devrait régler le soucis?

J'ai changé ma créma, purger en suivant la petite procédure et c'est impeccable ! Le plus long et de démonter !

bon courage
Jerome
Petit newbite
Petit newbite

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 - 19:35    Sujet du message: Bruit de direction Répondre en citant

Bonjour merci de ta réponse !

Oui j'avais vu que la couleur du liquide de direction (dans le vase derrière le radiateur à droite il me semble) était pas très homogène mais plutôt brune qui tirait sur le noir 

Le liquide est il visqueux à l'origine ? parce qu'il me semble que la il est bien liquide ! Oui c'est vrai que c'est assez long, mais après le tout repars au propre!

Et merci bien ! 
Nass
Visiteur
Visiteur

Prénom: Nass

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 17:23    Sujet du message: Bruit de direction Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum !

j'avais le même symptôme en fin de course ou à froid, j'ai fait une purge et c'est reparti nickel.
Mon liquide avait encore sa couleur rouge, mais je l'ai remplacé quand même.
J'avais remarqué aussi que j'avais beau nettoyer le vase d'expansion, il devenait gras assez vite, alors je l'ai remplacé, il m'avait presque rien coûté sur Oscaro, en Febi.

Dans le principe si je me plante pas tu fais bien décoller les deux roues avant et après avoir mis la nouvelle huile tu vas doucement en butée deux ou trois fois, ensuite tu ajuste le niveau comme il faut
Jerome
Petit newbite
Petit newbite

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 17:47    Sujet du message: Bruit de direction Répondre en citant

OK merci de ta réponse, je vais commander les joints et du liquide, je m'y met samedi et je vous tient au courant de l'avancement ! 
Jerome
Petit newbite
Petit newbite

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 23:31    Sujet du message: Bruit de direction Répondre en citant

Me revoila ,

Ca aura pris du temps maismj'ai pas du tout tête temps ces derniers temps j'ai passé le permis au passage ! J'ai passé la commande de tout ce qu'il faut et je m'y met ce week-end !! 
Nass
Visiteur
Visiteur

Prénom: Nass

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 16:28    Sujet du message: Bruit de direction Répondre en citant

bravo Smile
M50.Blue
EXPERT EN BMW !
EXPERT EN BMW !

Prénom: Herwald

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 12:52    Sujet du message: Bruit de direction Répondre en citant

féloches
mohi 14
ACCRO DE LA MARQUE !
ACCRO DE LA MARQUE !

Prénom: Thierry
E36 325td : M51D25 UL (Avant 1996)

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2018 - 12:35    Sujet du message: Bruit de direction Répondre en citant

Salut Jérôme 

Pour info, j'avais le même probléme , en ragardant le bocale de la pompe de DA, quand je tourné le volant il y avait de l'émulsion , nous 

avons changé l'huile , Pb résolue !!! Bravo pour ton permi
Jerome
Petit newbite
Petit newbite

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2018 - 12:49    Sujet du message: Bruit de direction Répondre en citant

Salut ! Je voulais regarder ça pour vous tenir au courant mais il y a eu un probleme dans la livraison du produit ! Du coup j'ai refais mon ciel de toit et tout ce qui en suit ! Jai meme fait des cales d'adaptation de haut parleur de 13 a 17 centimetre pour metre au plafonnier ! Un sacré boulot, j'aurai voulu faire un petit tuto mais j'ai pas  tout pris en photo ! En tout cas weekend prochain, la cremaillere y passe !

Et merci tout le monde poir les félicitations ahah !!! 
Jerome
Petit newbite
Petit newbite

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018 - 22:08    Sujet du message: Bruit de direction Répondre en citant

Bonsoir chers ami de la e36 ahah

Je vous tiens au nouvelles. Comme j'ai lu vos avis je me suis dis que je changerai mes joints de crémaillère quand il faudra. J'ai donc mis la voiture sur cale, vidé le liquide du vase et dévissé  le tuyau qui part de la pompe jusque la crémaillère, j'ai fais des tours de volant dans le vide et j'ai remis du liquide, j'ai tourné le volant moteur eteint, je l'ai allumé et j'ai purger petit à petit 

Mais le hic, le bruit est toujours là, cet espece de bruit strident,, j'ai pas encore reposer la voiture, je vous tiendrai au nouvelles une fois ca fait ! Wink  
Charlie63
Visiteur
Visiteur

Prénom: Charlie

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018 - 23:30    Sujet du message: Bruit de direction Répondre en citant

pour moi ton bruit vient de la courroie d'accessoires, sur ta vidéo on la voit bien se détendre. 
Jette un oeil à son état, voir si elle n'est pas grasse, et regarde également si le galet tendeur fait bien spn office.
Petit newbite
Petit newbite

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 07:12    Sujet du message: Bruit de direction Répondre en citant

Je pense aussi, je regarde ca ce soir ! 
Arverne
Fanatique
Fanatique

Prénom: Pierre
E36 328i : M52B28

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 11:05    Sujet du message: Bruit de direction Répondre en citant

Salut,

Je viens de regarder la vidéo et comme Charlie63, je commencerai par m'intéresser à la courroie d'accessoires.

Jerome
Petit newbite
Petit newbite

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018 - 10:43    Sujet du message: Bruit de direction Répondre en citant

bonjour

je viens a vos nouvelles.
j'ai changer mes soufflets et vidanger la pompe de DA: pas de changements.

d'après d'autres personnes (et merci beaucoup a tous pour vos réponses, c'est super cool) ça viendrai de la courroie d'accessoires. j'ai checké, elle n'est pas grasse ni détendu a première vue.

par contre, je suis redescendu dans ma fosse pour voir la courroie et la pompe en fonctionnement, et je me suis aperçu d'un truc que je n'avais pas vu avant.
quand la voiture et au ralenti et que la direction arrive en fin de cours, on peut voir que la poulie de sortie de pompe oscille et force (on voient que les vis de fixations ne tournent pas régulièrement, mais quand on met un peu de gaz, plus aucun problème, alors d'ou ça peut venir, parce que la je sèche. regardez bien la vidéo, on voient a peu près le résultat : https://www.youtube.com/watch?v=ljYNRFg_CRg

bonne journée a vous et merci d'avance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34    Sujet du message: Bruit de direction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION BMW E36 Index du Forum -> TOUT CE QUI TOUCHE A NOTRE E36 -> MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006